Skip links
1128772

MeilleursBiens – Le réseau qualitatif en 2022

La Mission de MeilleursBiens

Un total contre-pied

C’est en observant le développement d’une multitude de réseaux mandataires ayant pour objectif principal le recrutement du plus grand nombre d’agents, que nous avons décidé de prendre le total contre-pied.

Depuis octobre 2018, la mission de MeilleursBiens est le développement d’un réseau qualitatif tout en apportant le meilleur du digital mais également la meilleure rémunération du marché (100% commissions) !

Et les chiffres ne mentent pas !

À nos débuts, cette rémunération a suscité beaucoup de suspicion sur notre viabilité et notre honnêteté.

3 ans plus tard et après un recrutement de plus de 300 agents à travers la France et les DOM-TOM, les chiffres et les résultats sont au rendez-vous pour enlever tous les doutes du début.

En effet, nous avons été enchantés d’être dans les 500 champions de la croissance 2022 du journal Les Echos et qui plus est à la 13ème position !

MeilleursBiens

 

Deux semaines plus tard, c’est dans le Financial Times qui édite un classement des 1 000 entreprises européennes à plus fortes croissances où nous avons été honoré d’être à la 100ème place et classé 5ème sur le secteur de l’immobilier.

Tout cela nous conforte dans notre positionnement initial de développer un réseau immobilier national, sélectif et qualitatif, afin de garantir une satisfaction du client final.

Notre modèle ?

L’humain reste évidemment au coeur de ce métier et tous les outils digitaux à disposition de nos agents leur permettent d’être plus efficient et plus réactif tout en restant très mobile.

La réactivité et la satisfaction de nos agents sont des points capitaux dans notre fonctionnement.
Et enfin, le règlement des commissions se fait dans les plus bref délais afin de ne pas augmenter inutilement les durées de paiement.

Avec cette approche, nous sommes convaincus d’arriver à être un réseau leader en France et sans pour autant renier nos principes fondamentaux.

Pourquoi ce positionnement ?

Si notre objectif était un recrutement de masse, nous aurions fait comme la plupart de nos concurrents et nous aurions recruté 90% de profil en reconversion et mis en place un modèle « Tupperware » (MLM).

En effet, bien que le métier d’agents mandataires en immobilier soit accessible à n’importe qui, le taux d’échec avoisine les 80% la première année tout en laissant de mauvais souvenirs à des clients pour qui l’amateurisme de certain ne fait que conforter l’apriori négatif de cette profession.

C’est la raison pour laquelle le réseau immobilier MeilleursBiens recrute 90% d’agents ayant plus d’un an d’expérience et avec une approche indéfectible de la satisfaction client.

Comment y arrivons nous ?

Rien n’étant gravé dans le marbre concernant la rémunération des agents commerciaux, nous avons là aussi pris le contre-pied afin de reverser 100% des commissions à nos agents en ne prélevant qu’un forfait de gestion à chacune des transaction.
Et pour cela, il a fallut faire des choix en conséquence :

  • Recruter des agents ayant un minimum d’expérience, ce qui supprime tous les coûts liés à la formation
  • Utiliser et développer des process qui automatisent des tâches chronophage et sans valeur ajoutée
  • Se servir de l’intelligence artificielle pour assister nos agents et renseigner nos prospects

De quoi dispose nos agents ?

L’abonnement mensuel (entre 179€ et 289€) donne accès à tout l’essentiel pour travailler dans de bonnes conditions.
Mais c’est surtout la flexibilité qui permet aux agents de customiser leur abonnement en fonction de leur besoin, de leur manière de travailler et de leur activité.
En effet, il est inutile d’être facturé pour des outils / logiciels dont vous ne vous servez pas. Tout comme il est inutile de surpayer des diffusions au moment ou votre activité est ralentie.
La MarketPlace mise à disposition des agents MeilleursBiens regroupe tous les meilleurs logiciels, outils et services à des tarifs préférentiels.

Conclusion

Persuadés que la qualité reste le meilleur modèle de développement, les agents MeilleursBiens ne sont pas prêts de se cannibaliser dans leur quartier.

logo meilleursbiens immobilier